Proverbes et maximes

Nous pardonnons souvent à ceux qui nous ennuient, mais nous ne pouvons pardonner à ceux que nous ennuyons.  

La Rochefoucauld

Né le 15 septembre 1613 à Paris, il est décédé le 17 mars 1680 à Paris c'est un écrivain..

Les Pétaros des Volcans sont sur Facebook

Pour découvrir plus d'infos proposées par les Pétaros via Facebook,

Création de la page : 2026

 

 

 

Modification de la page : 14-02- 2026

 Edition 1926

 

 

Régularité du MC Riomois

La Montagne 08-06-1926

 

Moto-Club Amical Riomois

   

Ue amicale motocycliste de l'arrondissement de Riom a été fondée dans un but touristique et sportif.

Le bureau en a été constitué définitivement comme suit :

 

      Président actif M. Feur, fleuriste avenue de la Gare, vice-président actif, M. Brousse,              négociant faubourg de Mozac  secrétaire M. Villemot, chef comptable, avenue de la              Gare, M. Randanne, charcutier, rue de l'Hôtel de Ville ; assesseurs MM. Perrin, ..., M.            Deliot, voyageur de commerce à Riom.

 

Les camarades motocyclistes de l'arrondissement de Riom pratiquant ce charmant sport et désireux de faire partie de l'amicale sont priés de se faire inscrire chez le camarade Randanne, trésorier rue de l'Hôtel de Ville ou au siège social, Café René Agat faubourg de Mozac. Une réunion aura lieu le jeudi 10 juin à 20 h 30 au siège social.

Objet de la réunion : sortie e, montagne. 

Le président Feur

 

 

1926

 

L'Avenir du plateau central 02-10-1926

 

Une intéressante épreuve à Riom

   

 Le concours de régularité du MCAR 

 

Le Moto-Club Amical Riomois organise le 3 octobre un concours de régularité sur le circuit : Riom, Châtel-Guyon, Roche-Chadière, Loubeyrat, Teilhède, Gimeaux, Saint-Bonnet, Riom, soit environ 32 kilomètres.

Le circuit devra être parcouru quatre fois par les motocyclistes et sidecars et trois fois par les vélomoteurs. Les départs seront échelonnés à partir de 12 h 45, suivant les catégories, et l'arrivée de tous les concurrents aura lieu à 17 heures. Cette course de régularité présente un inérêt tout nouveau : les ex-aequo seront départagés suivant la consommation  en carburant. A notre époque l'essence coûte cher, un essai de concours de consommation, allié à une course de régularité, doit attirer l'attention. Il faut souhaiter que le MCAR remporte un plein succès et que son idée soit suivie par d'autres organisateurs pour que les constructeurs s'occupent enfin de la question d'économie.

Les organisateurs espèrent que les motocyclistes de l'arrondissement  de Riom répondent nombreux à leur appel  et prendrontpart à cette intéressante épreuve.

De nombreux prix en nature récompenseront les concurrents et un dplôme commémoratif sera délivré aux deux premiers de chaque catégorie.

 

Les concurrents devront faire partie du MCAR ; le droit d'engagement, fixé à 10 francs, donnera droit au banquet qui réunira coureurs et orgnisateurs.

Les engagements sont reçus jusqu'au mercredi 29 septembre. On trouvera tous les renseignements et les bulletins d'adhésion au siège social, Café R. Agat, au faubourg de Mozac.

L'essennce et l'huile seront fournies par le MCAR, qui fera bénéficier les coureurs d'un important rabais.

 

Les conditions du concours

 

Circuit à parcourir quatre fois, soit 128 kilomètres

 

  Catégorie 175 et sidecars 350 cmc - moyenne 30 km, temps pour une boucle 1 h 4 m. Temps total 4 h 15 m

 

  Catégorie 250 et sidecars 600 cmc - moyenne 32 km, temps pour une boucle 1 h. Temps total 4 h.

 

   Catégorie 350, 500 et sidecars 1.000 cmc - 38 km, temps pour une boucle 51 minutes. Temps total 3 h 24 minutes.

 

  Catégorie 750 cmc - moyenne 40 km, temps pour une boucle 48 minutes. Temps total 3 h 13 m.

 

Pour les vélomoteurs

 

Circuit à parcourir trois fois, soit 96 km

 

   Catégorie 125 cmc - moyenne 26 km, temps pour la boucle 1 h 14 m. Temps total 3 h 42                                        m

 

   Catégorie 175 cmc - moyenne 28 km, temps pour une boucle 1 h 9 m. Temps total 3 hh                                          27 m.

 

Dans la catégorie vélomoteurs toutes les machines à pédales non munies de changement de vitesse.

 

Les départ seront échelonnés à partir de 12 h 24, pour que l'arrivée de tous les concurrents ait lieu vers 17 heures.

Pour tous renseignements, s'adresser au siège social, Café Agat, faubourg de Mozac.

 

Les conditions de l'engagement sont les suivants : faire partie du MCAR : joindre à sa demande un droit d'engagement de 10 francs.

 

Les engagés

 

Voici la liste des engagés à ce jour :

 

 - Vélomoteurs - 175 cmc : 14 Hébrard

 

 - Motos - 175 cmc : 1 Thouraud ; 5 Daigner ; 6 Robert ; 7 Aubé ; 12 Boiron ; 15 Dumas ;                                        17 Mignard

 

                - 250 cmc : 11 Chaunion ; 13 Deliot

 

                - 350 cmc : 2 Randanne ; 3 Molle ; 4 Feur ; 16 Orliac

 

                - 500 cmc : 8 Desroche ; 9 Mouly

 

Le nombre des engagés démontre que l'épreuve, bien que difficultueuse, sera âprement disputée et prouve la vitalité du jeune club riomois qui, malgré sa récente organisation, compte déjà une cinquantaine de membres actifs et groupe autour de lui nombre de personnalités sportives riomoises.

Il est rappelé, d'autre part, que l'épreuve est organisée après entente avec le MC d'Auvergne, dont les membres sont invités à assister à cette compétition.

 

 

L'Avenir du plateau central 04-10-1926

 

Le concours de régularité du Moto-Club Riomois obtient un beau succès 

 

Le concours de régularité, doublé d'un concours de consommation, organisé hier par le jeune Moto-Club riomois qui témoigne ainsi de sa vitalité, a obtenu un plein succès.

Un public nombreux assistait le matin au pesage organisé de façon impeccable par la commission sportive présidée par M. Veyret.

Le chronométrage fut assuré par M. Jaffeux. Des voitures officielles ayant à bord MM. Perrin et Brousse assurèrent la régularité de l'épreuve.

De très bonnes performances furent réalisées en 175 cmc par Thouraud qui parcouru 128 kilomètres avec 2 litres 1/4 de carburant et en 500 par Lavigne qui consomma 3 l 1/4.

Côté vitesse, le dernier tour du circuit, soit 32 km fut effectué en 35 minutes par Feur et Molle.

Pami les malchanceux signalons enfin Aubé, RandanneChaunion victimes de crevaisons ou d'accidents de machine.

 

Le classement

 

   Catégorie 175 cmc - 1 Desnier ; 2 Boiron ; 3 Thouraud ; 4 Robert ; 5 Aubé

 

   Catégorie 250 cmc - 1 Déliot ; 2 Gillard ; 3 Chaunion

 

   Catégorie 350 cmc - 1 Feur ; 2 Molle

 

   Catégorie 500 cmc - 1 Lavigne ; 2 Guittard ; 3 Desroche

 

 

Un vin d'honneur

 

Un vin d'honneur réunit le soir concurrents et organisateurs au Café Agat, M. Molle donna lecture du palmarès.

M. Raynold félicita les organisateurs et remercia les donnateurs, et le Moto-Club d'Auvergne pour leur précieux appui.

M. Ratelade secrétaire du MCA excusa M. Pinot empêché, adressa de chaleureuses félicitations au Moto-Club Riomois dont il souhaite l'affiliation au MCA, afin de pouvoir organiser en commun de nombreuses épreuves destinées à faire connaître et à développer le sport motocycliste en Auvergne.

 

 

L'Avenir du plateau central 28-10-1926

 

Moto-Club de Riom 

 

Dimanche 24 courant, à 18 heures, à l'Hôtel Courtin, le Moto-Club Amical Riommois sous la présidence de M. Pinot, président du MCA, assisté de M. Ratelade, secrétaire géénral, et de MM. Lévêque et Guittard, membres, procédait à la remise des prix du concours de régularité du Moto-Club Riomois du 3 octobre dernier.

 

A l'issue de la distribution  des prix, un banquet où étaient présents tous les coureurs fut servi par le nouveau propriétaire de l'hôtel, M. Biron.

Service impeccable, menu des mieux choisis avec les meilleurs crus.

 

Au champagne, M. Raynal, secr&taire, en un petit discours rempli d'esprit, remercia les représentants du Moto-Club d'Auvergne d'avoir bien voulu répondre à leur invitation. M. Pinot dit touyte sa joie et celle de ses amis de se trouver au premier banquet du MCAR et il leva son verre au développement du nouveau club. La parole fut ensuite donnée aux chanteurs, qui étaient nombreux et de choix.

Puis avant de se séparer, on se donna rendez-vous pour l'année prochaine.

 

 

1927

 

L'Avenir du plateau central 11-06-1927

 

Circuit de régularité de 1927

      

En collaboration avec le Moto-Club d'Auvergne le Moto-Club Amical Riomois a fixé au 19 juin prochain son circuit annuel de régularité.

Ce circuit comprend une boucle de 48 km passant par Châtel-Guyon, Saint Hippolyte, Manzat (pont de la Ganne), Charbonnières-les-Vieilles, Teilhède, Prompsat, Gimeaux, Saint-Bonnet, Riom. Cette boucle devznt être couverte cinq fois, représentera donc une épreuve de 240 km environ.

Quatre catégories de motos seront seulement admises à prendre part à cette épreuve et les moyennes exigées seront les suivantes :

   - 38 km pour la catégorie 175 cmc,

   - 42 km pour la catégorie 250 cmc

   - 45 km pour la catégorie 350 cmc,

   - 48 km pour la catégorie 500 cmc.

 

En outre des objets d'art et prix en nature qui seront offerts, une prime de 100 fr sera attribuée au 1er de chaque catégorie, 50 fr au 2e et 30 fr au 3e. Un prix de 100 fr sera également attribué au concurrent ayant eu le moins de pénalisation et ayant fait le meilleur temps de la journée.

Cette épreuve sera certainement une des plus intéressantes manifestations sportive de l'année, et elle est, d'ores et déjà, assurée d'un éclatant succès, car trois des meilleurs "as" motocyclistes de la région ont promis leur concours.

 

Les engagements sont reçus au siège du MCAR Hôtel Biron rue du Commerce à Riom. Le prix de l'engagement est fixé à 15 fr.

Pour tous renseignement complémentaires s'adresser à M. Molle Fils, président de la Commission sportive du MCAR, Boulevard de la République à Riom.

 

L'Avenir du plateau central 15-06-1927

 

Circuit de régularité riomois

      

C'est dimanche, à partir de midi, que les départs de cette épreuve seront donnés, en commençant par les cylindrées les plus faibles. Espérons que cette épreuve sera couronnée de succès et que le soleil ne boudera pas.

 

Parmi les engagés clermontois, nous relevons les noms de Pinot (175 cmc), Guittard (500 cmc), Gimel (350 cmc), Bonnet (350 cmc), Gimbert (500 cmc).

Nous rappelons que le circuit comprend un parcours de 48 km qui devra être parcouru 5 fois. Au total 240 kilomètres.

 

Les engagements sont reçus chez M. Guittard, rue André Moinier.

 

 

L'Avenir du plateau central 17-06-1927

 

Le Circuit de régularité du Moto-Club riomois

      

Voici une première liste d'engagés 

 

   -  1 Desnier, en 175 cmc, (Riom)

   -  2 Molle, en 350 cmc (Riom)

   -  3 Pinot, en 250 cmc, (Clermont)

   -  4 Sanne, en 175 cmc, (Manzat)

   -  5 Gillard, en 250 cmc, (Riom)

   -  6 Chaunion, en 250 cmc, (Riom)

   -  7 Martin Noêl, en 250 cmc, (Riom)

   -  8 Serange, en 500 cmc, (Riom)

   -  9 Brousse, en 500 cmc, (Riom)

   - 10 Debas, en 175 cmc, (Riom)

   - 11 Bébert, en 350 cmc, (Riom)

   - 12 Feur, en 350 cmc, (Riom)

   - 13 Mouly, en 250 cmc, (Riom)

   - 14 Veyret, en 500 cmc, (Riom)

   - 15 Guittard, en 500 cmc, (Clermont)

   - 16 Descombas, en 500 cmc, (Thiers)

   - 17 Mack, en 350 cmc, (Riom)

   - 18 Bodeau, en 500 cmc, (Saint-Eloy)

  

 

L'Avenir du plateau central 19-06-1927

 

Le Circuit de régularité du Moto-Club riomois

      

Aujourd'hui dimanche aura lieu à Riom, le Circuit de régularité du MCAR, qui se disputera sur 240 kilomètres.

A 9 heures du matin, au siège social du MCAR (Hôtel Biron, rue du Commerce), vérifications et pesage des motocyclettes.

 

Les départs seront donnés place de la République, à l'intersection de la route nationale n° 9 et de la route de Châtel-Guyon aux heures ci-après ;

      

   - Catégorie 175 cmc, à 12 heures

   - Catégorie 250 cmc, à 12 h 15

   - Catégorie 350 cmc, à 12 h 55

   - Catégorie 500 cmc, à 13 h 15.

 

Les engagés

 

Voici la liste des engagés :

 

1 Desnier, 175 (Riom) ; 2 Molle, 350 (Riom) ; 3 Pinot, 250 (Clermont) ; 4 Sanne, 175 (Manzat) ; 5 Gillard, 250, (Riom) ; 6 Chaunion, 250, (Riom) ; 7 Martin, 250, (Riom) ; 8 Serange, 500, (Riom) ; 9 Brousse, 500, (Riom) ; 10 Debas, 175, (Riom) ; 11 Bébert, 175, (Riom) ; 12 Feur, 175, (Riom) ; 13 Mouly, 175, (Riom) ; 14 Veyret, 500, (Riom) ; 15 Guittard, 500, (Clermont) ; 16 Descombas, 500, (Thiers) ; 17 Mack, 350, (Riom) ; 18 Bodeau, 500, (St Eloy) ; 19 Bauger, 175, (Clermont) ; 20 X ; 21 Magnin, 250, (Clermont) ; 22 Maurice Vallet, 350, (Clermont) ; 23 Gimel, 350, (Clermont) ; 24 Aubé, 350, (Riom)

 

 

L'Avenir du plateau central 20-06-1927

 

Le Circuit de régularité du Moto-Club riomois

      

Le circuit de régularité organisé par le Moto-Club Riomois, sur un parcours de 240 kilomètres, a remporté un plein succès. Un public nombreux se pressait sur tout le parcours, en particulier à Riom et à Châtel.

L'organisation fut impeccable et le service d'ordre, fort bien assuré par la police et la gendarmerie.

Le pesage a eu lieu le matin, à 9 heures.

M. Feurs, président du MCAR, gravement malade, s'était fait excuser, désolé de ne pouvoir être présent.

Le contrôle de Riom était assuré par M. Ratelade, secrétaire du MCA, assisté de MM. Gobet, secrétaire de la Pédale Riomoise ; Deliot, du MCAR et Gustave.

Vingt et un concurrents prirent le départ, il y  avait peu d'abstentions.

Au point de vue sportif, des résultats intéressants furent enregistrés. Pinot entre autres, qui courait dans une catégorie supérieureà la sienne, fit un parcours superbe, confirmant ses qualités de pilote et sa victoire du Rallye de l'AC du Centre.

Gimel et son inséparable compagnon de route Cadet, firent également une excellente course et se classèrent deuxième du concours de régularité.

 

Les résultats

 

175 cmc - 1er ex aequo ; Desnier (Riom) et Sanne (Riom), 99 points ; 3e Beauger (Riom), 34 points.

 

250 cmc - 1 Pinot (Clermont), 100 points, surclassé ; 2 Martin (Riom), 100 points ; 3 Gillard (Riom), 96 points ; 4 Chaunion (Riom), 73 points

 

350 cmc - 1 Molle (Riom), surclassé ; 2 Gimel (Clermont), 100 points ; 3 Bébert (Riom), 100 points ; 4 Mack (Riom), 100 points.

 

500 cmc - 1 Bodeau (Saint-Eloy), 100 points ; 2 Brousse (Riom), 100 points ; 3 Guittard (Clermont), 98 points.

 

Coupe de "La Montagne" - 1 Moto-Club de Riom, 299 points ; 2 MC Auvergne, 298 points

 

Prix de la meilleure régularité - 1 Pinot (MCA) ; 2 Gimel (MCA)

 

Le soir, au siège social, hôtel Biron, il fut procédé à la lecture du palmarès par M. Brousse, vice-président, qui remercia organisateurs, donateurs et contrôleurs, en autres MM. Molle, président de la Commission sportive ; Boiron, Deliot, Gobet, David, Maion, Bellard, Dubout, Gimel, etc.

 

 

 

1928

 

L'Avenir du plateau central 07-09-1928

 

Moto-Club d'Auvergne

      

Le circuit de régularité de Riom, fixé au 9 septembre, qui au dernier moment ne peut être organisé par cette section, sera remplacé par une sortie-promenade.

Le Moto-Club d'Auvergne en a ainsi décidé dans sa réunion du 5 septembre.

Cette sortie-promenade comprendra le trajet suivant :

Veyre, Authezat, Coudes, où une collation facultative, pourrait réunir les fervents pêcheurs dans le plat. Le retour se fera par Vic-le-Comte, Enval, Sainte-Marguerite, Mirefleurs, Grand-Parentignat, Cournon et Clermont. Rendez-vous à 1 h 30 devant le siège social, Café National. Tous les amis du Moto-Club d'Auvergne et de ses sections et leurs familles, y sont cordialement conviés.

 

 

L'Avenir du plateau central 08-09-1928

 

Moto-Club d'Auvergne

      

Les membres du MC d'Auvergne et de ses filiales ainsi que leurs familles désirant prendre part à la sortie-promenade du dimanche 9 courant sont priés de se rendre à 13 heures au Café National, place Gaillard d'où la caravane partira à 13 h 30 précises.

 

 

 

1929

 

L'Avenir du plateau central 16-06-1929

 

Le rallye de Riom

      

Le rallye qu'organise aujourd'hui la filiale riomoise du MCA s'annonce comme devant remporter un éclatant succès. Voici à l'heure actuelle, la liste des engagés, liste déjç imposante, qui sera encore certainement allongée par les inscrits de dernière heure.

 

  Catégorie 175 cmc - 1 Charreyras (Riom) ; 2 Muraton (Riom) ; 3 Marion (Brassac) ; 4 Clair (Brassac ; 5 Relor (Brassac) ; 6 Gimel (Clermont)

 

  Catégorie 250 cmc - 10 Jury (Brassac) ; 11 Snoble (Brassac) ; 12 Pintrand (Brassac) ; 13 Dichamp (Brassac) ; 14 Vallet (Riom)

 

  Catégorie 350 cmc - 20 Desroche (Riom) ; 21 Domas (Riom) ; 22 Pagès (Brassac) ; 23 Marion (Brassac) ; 24 Bresch ; 26 Mancy (Brassac)

 

  Catégorie 500 cmc - 30 Brousse (Riom) ; 31 E (Riom) ; 32 Fournet (Riom) ; 33 Suiram (Riom) ; 34 Védrines (Clermont)

 

  Side-cars - 40 Genin (Courpière) 

 

  Voitures - 42 Moineau (Brassac) ; 43 Dischamp R (Brassac) ; 44 Lewis (Brassac)

 

Le contrôle sera installé à Riom, au siège du MCR , Café-restaurant Laroche, place JB Laurent, et fonctionnera de 7 heures à midi.

Rappelons que le soir, à 14 h 30, place de la République, un gymkana mettra aux prises la plupart des concurrents du rallye.

 

 

L'Avenir du plateau central 17-06-1929

 

Le rallye de Riom revient à Gouttebessis

 

Brassac est premier au classement par section

      

Favorisé par un temps idéal, le rallye de Riom, supérieurement organisé par la section locale du Moto-Club d'Auvergne a tenu ce qu'il promettait. Cette belle épreuve  a été remarquablement enlevé par Gouttebessis, de Courpière, qui semble être en passe de gagner de nombreuses autres compétition à venir.

 

Le vainqueur a effectué le trajet suivant : Courpière, Clermont, Ardes, Clermont, Courpière, Thiers, Clermont, Riom, trajet représentant une distance de 276 kilomètres, parcouru à la moyenne de 50 kilomètres à l'heure. Cette performance se passe de tout commentaire et fait honneur tant au pilote qu'à la machine qu'il chevauchait.

Comme autres bonnes performances, celles réalisées par Marion, de Brassac en 175, et Jury de la même section, en catégorie 250, sont à noter.

 

En catégorie side-cars, Génin l'enleva de peu sur Ratelade qui a surtout le mérite d'avoir très simplement participé au rallye.

Il faut dire, cependant, que si les clermontois s'engagèrent en nombre restreint dans la compétition riomoise, il n'en faut accuser que la passe délicate que traverse leur club, du fait que plusieurs des leurs ont eu leur machine déterioré au cours de manifestations antérieures.

 

Notons pour en terminer avec le rallye que dans la catégorie voiture Dischamp fils a prouvé à Dichamp père que ses leçons avaient porté leurs fruits puisqu'il sut lui souffler la première place de justesse. Enfin Spinoux figure aux places d'honneur et Rollier termine sans avoir démérité.

 

Que dire du gymkana, sinon qu'il eut son habituel succès et que Vallet, de Riom l'emporta sur son camarade Domas d'un point seulement.

 

Cette excellente manifestation motocycliste eut son épilogue au siège social de la filiale du MCA, au Café Laroche. Tour à tour MM. Caux, adjoint au maire, représentant la municipalité qui avait sportivement doté l'épreuve ; Masson, de la Boule riomoise, dont l'aide fut précieuse aux organisateurs ; Guittard, vice-président du Moto-Club d'Auvergne ; Rollier de la section de Brassac, levèrent leur verre au succès de l'épreuve, à la prospérité de la filiale du MCA de Riom, et à la santé de l'excellent Chapelle, victime voici quelque temps, d'un accident dont les conséquences sont peu graves, fort heureusement.

 

Rallye

 

Vainqueur de l'épreuve : Gouttebessis, de Courpière ; 276 km parcourus à la moyenne de 50 à l'heure, soit 134 points

 

  Catégorie 175 cmc - 1 Marion (Brassac), distance 215 km, moyenne 45, total 108 points ; 2 Vauzeilles (Clermont), distance 115 km, moyenne 50, total 56 points ; 3 Charreyras (Riom), distance 179 km, moyenne 40, pénalisation 22 points, total 45 points

 

  Catégorie 250 cmc - 1 Jury Louis (Brassac), distance 181 km, moyenne 40, total 92 points ; 2 Zagriasky (Clermont), distance 75 km, moyenne 50, pénalisation 12', total 50 points ; 3 Pintrand (Brassac), 69 km, moyenne 35, total 49 points ; 4 Vallet Riom), 179 km, moyenne 40, pénalisation 26, total 37 points

 

  Catégorie 350 cmc - 1 Goutebessis (Courpière), 134 points ; 2 Merle (Ardes), 134 km, moyenne 40, total 77 points ; 3 ex-aequo : Desroche et Domas (Riom), distance 90 km, moyenne 45, total 69 points ; 5 Courrier Marcel (Riom), distance 68 km, mpoyenne 40, total 56 points

 

  Catégorie 500 cmc - 1 Suiram (Riom), distance 171 km, moyenne 50, pénalisation 8', total 88 points ; 2 Brousse (Riom), distance 90 km, moyenne 50, total 77 points ; 3 Fournet (Riom), distance 90 km, moyenne 45, total 69 points ; 4 Paulet (Clermont), distance 101 km, moyenne 45, pénalisation 13', total 49 points

 

  Side-cars - 1 Génin (Courpière), distance 174 km, moyenne 40, pénalisation 26', total 37 points ; 2 Ratelade (Clermont), distance 15 km, moyenne 35, total 34 points

 

  Voitures - 1 Dischamp fils (Brassac), distance 243 km, moyenne 50, total 125 points ; 2 Dischamp père (Brassac), distance245 km, moyenne 45, total 117 points ; 3 Spinoux (Ardes), distance 42 km, moyenne 50, total 92 points ; 4 Rollier (Brassac), distance 48 km, moyenne 35, total 83 points.

 

Classement par section

 

1 Brassac, 5 points ; 2 Riom et Clermont, 6 points ; Courpière et Ardes non classés.

 

 

Gymkana

 

1 Vallet (Riom), 88 points ; 2 Domas, 37 points ; 3 Norge, 84 points ; 4 Rollier, 83 points ; 5 Charreyras, 82 points ; Dischamp, 81 points ; 7 Vacher, 76 points ; 8 Suiram, 74 points.

 

 

- Haut de la page -