Proverbes et maximes
L'homme, ici bas, n'a pas reçu de provisions pour l'immortalité : c'est un voyageur qui finit sa route.
Antoine Rivaroli dit Rivarol
Né le 26 juin 1753 à Bagnols-sur-Cèze (Gard) et mort le 11 avril 1801 à Berlin. Ecrivain journaliste et essayiste, disciple de Voltaire.
Les Pétaros des Volcans sont sur Facebook
Pour découvrir plus d'infos proposées par les Pétaros via Facebook,
L'helvète ! C'est en 1928 que le Dr Antonio Vedova crée à Willisau l'entreprise Universal. Ce grand nom de la moto suisse s'installe à Oberrieden près de Zurich en 1936.
Universal utilise dans un premier temps les moteurs JAP, puis développe ses propres mécaniques. La marque est engagée en course (side car) avec le Twin JAP de 1000cm3 puis avec son bicylindre à plat.
|
Le modèle Junior est la dernière nouveauté du constructeur. Apparue en 1956, elle a été commercialisée jusqu'en 1960.
Universal disparait en 1964.
Plus pataude (150kg) que véloce (115 km/h) cette moto est robuste avec son bloc moteur énorme pour la cylindrée et sa transmission par arbre.
Plus de détails ici
|
Suisse à 100% avec une selle et un réservoir italiens, des commandes, un compteur, un éclairage, une dynamo, un allumage, un filtre à air allemands, un carburateur anglais ! Moto-Revue, en son temps, relevait la double influence allemande et italienne, italienne par son esthétique mais aussi son carter réservoir d'huile généreusement aileté et allemande pour la transmission, la disposition du moteur...