Proverbes et maximes
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Né le 24 avril 1533 à Dillenburg (Allemagne), il est décédé le 10 juillet 1584 à Delft (Pays Bas), Prince d'Orange, Comte de Nassau.
Les Pétaros des Volcans sont sur Facebook
Pour découvrir plus d'infos proposées par les Pétaros via Facebook,
La marque clermontoise est bien représentée au club.
On dénombre trois modèles : une 125 à moteur AMC 4 vitesses de 1954, une 175 AMC et la dernière venue une 125 AMC 3 vitesses de 1951.
Belle occasion ! Cette très belle machine date de 1951. Trouvée dans un état d'origine exceptionnel, son unique propriétaire n'avait parcouru que 2206 km. A son décés, la moto a été stockée dans le salon de la maison familiale pendant 48 ans. Elle va reprendre la route entre de bonnes mains.
C'est une des premières séries construites par le Groupement Industriel Métallurgique et Automobile installé boulevard Pasteur à Chamalières dans le Puy de Dôme. Le cadre réalisé en tube de gros diamètre est dépourvu de suspension arrière. La fourche avant télescopique et les ressorts de selle assurent le confort du pilote.
|
Le berceau reçoit un moteur de 125 cm3, 4 temps construit par les Ateliers Mécaniques du Centre situés à Clermont-Ferrand. Un volant magnétique allimente la bougie d'allumage, l'éclairage et le klaxon. La boite de vitesses à 3 rapports est intégrée au bloc et la sélection est commandée au pied. Cette machine réputée robuste a été engagée en compétition, notamment au Bol d'Or 1949 qu'elle gagna en signant un nouveau record comme en témoigne l'inscription apposée sur le réservoir.
A bientôt pour une balade ! |
En savoir + sur la marque